Fruits & Légumes à Tartiner

Fruits & Légumes à Tartiner

Arthus & Hubert, toute une histoire sur une étiquette. 

Christophe Floret, ancien cuisinier-pâtissier décide de réaliser un rêve d'enfant.

Celui de sublimer les recettes de confitures de sa grand-maman. Des recettes d'antan avec des fruits d'une qualité exceptionnelle, car la récolte ne se faisait pas plus loin qu'au bout du jardin dans le verger des grands-parents. Pas de traitement, pas de calibrage souhaité, juste de la qualité.

Un vieux rêve qui est resté dans le coin de sa tête pendant bien des années. Puis, après 30 ans en cuisine, il fait le grand saut. Printemps 2019, il retrousse ses manches au verger, plusieurs semaines de tailles et de défrichage pour retrouver les fruitiers de ses grand-parents. Une première récolte fructueuse, alors place à la confection. 

Ne vous méprenez point, les petits pots Arthus et Hubert, ne sont pas de la confiture mais ce qu'il appellera des "Fruits à tartiner". En effet, il revisite les confitures de sa grand-mère en faisant le choix de réduire la proportion de sucre de plus de la moitié. Pour le plus grand bonheur des amateurs de fruits, c'est bien le goût authentique du fruit que l'on y retrouve.

Aujourd'hui, 80% des fruits pour la confection des "Fruits à tartiner" viennent du verger. Il plante chaque année de nouveaux arbres et arbustes et prend un malin plaisir à jardiner sur les terres de ces grand-parents. Puis, chez ses amis producteurs suisses il se procurent les 20% restant. Vous n'êtes pas sans savoir que les récoltes varient d'une année à l'autre.

Une entreprise à taille humaine. A ce jour, Christophe mène la barque à lui tout seul, il a appris à tailler ses fruitiers, dors peu pendant la saison printanière et estivale jusqu'aux récoltes et à la confection. Puis, il peaufine ses recettes et laisse fuser son imagination débordante pendant la saison hivernale pour revenir chaque année avec de nouvelles propositions. D'ailleurs, cette année, c'est une première gamme de "Légumes à tartiner" qu'il nous propose, à déguster avec une planche de fromage et de charcuterie à l'apéritif. Un délice! 

Retrouvez tous ces délices au rayon épicerie sur : auxpetitsoignons.ch 

Un homme qui a le sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'il raconte son histoire, un passionné et vous le verrez à la dégustation vous ne serez pas déçus!

All comments