Granola Maison

Granola Maison

CaraKas Granola, une histoire sur deux continents

Ana, vénézuélienne d'origine, est arrivée en Suisse en 2016. Elle emmène avec elle une partie de son pays natal, car elle décide de poursuivre et repenser l'activité qu'elle exerçait en plus de son métier d'institutrice sur un autre continent. 

Au Vénézuela, elle se lance dans la confection de fruits séchés et de Granola, non par hasard. Au Vénézuela, nous explique-t-elle, presque du jour au lendemain pendant la crise, les nombreuses céréales américaines ont complètement disparus des rayons de supermarchés. C'est simple, il n'existait peu si ce n'est aucune entreprise nationale. Elle décide de les faire soi-même puis rapidement de les vendre afin d'avoir un second petit revenu. 

Arrivée en Suisse, elle n'exercera pas son métier d'institutrice c'est donc un autre défi qu'elle se donne. Relancer son activité secondaire au Vénézuela comme activité principale en Suisse. Consciente que le choix des fruits est davantage restreint. Elle est repense son activité, reprend la confection de Granola tout en gardant le même nom que son entreprise au Vénézuela pour ouvrir un nouveau chapitre sur le territoire suisse. Des fruits à coques, des céréales, et des fruits séchés en partie locaux ou choisit avec soin quant à leur provenance et leur production. La confection des granolas se fait avec un séchage à basse température afin de préserver la qualité et la valeur nutritionnel des ingrédients. 

Sur auxpetitsoignons.ch on vous propose d'en déguster 3 afin de satisfaire les petits et les grands, les goûts et les péchés mignons de chacun : 

Pomme Nuts : le plus local des 3, avec un côté hyper crunchy et croustillant 

Banane Choco : celui qui ravira vos enfants, les bananes séchées par Ana pour obtenir la parfait équilibre entre croustillant et encore moelleuse

Bio, Ananas Gingembre : composé entièrement à partir de produits biologiques, les amateurs de gingembre se régaleront (confidence... c'est notre préféré) 

Ana, une femme qui se réinvente pour un futur meilleur

All comments