Sirop Aloy - Un jeune Artisan Passionné

Sirop Aloy - Un jeune Artisan Passionné

Alors qu'il avait tout juste 14 ans, Philippe eut l’idée de faire du sirop avec des plantes de son jardin. Depuis son plus jeune âge, il a toujours été attiré par la terre et la volonté de faire pousser graines et plantes dans le jardin familial de Chêne-Bougeries. Son premier essai a été de créer un sirop de verveine, qui provoqua rapidement un petit buzz dans son cercle d’amis. Puis, à force de demandes répétées dans son entourage, une idée se mit à germer gentillement dans son esprit, se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat et créer sa petite entreprise. Il la nomma ALOY, inspiré du nom scientifique de la verveine citronnelle:

ALOYSIA CITRODORA

Tout en poursuivant ses études au collège, Philippe peaufine des recettes, développe d’autres goûts: Thym, Menthe aux saveurs de caramel, Gingembre et sa version concentrée... Avec des idées à profusion, un sens créatif développé et de nature perfectionniste, le jeune entrepreneur adore se mettre derrière les fourneaux et expérimenter.

Toutes les plantes sont cultivées dans son jardin, et sans aucun intrant. Il fait infuser ses récoltes avec grand soin, filtre sa macération, puis prépare le sirop !

Ses sirops sont élaborés en respectant les règles les plus strictes d’hygiène et de fabrication. Son produit est soigné jusqu’au moindre détail. Même les étiquettes sont ses propres créations !

Pour l’instant, il vous propose 4 saveurs, dont l'une en deux déclinaisons, le gingembre. Le gingembre concentré n’est plus issu d’une macération ou une infusion, mais d’une extraction (sans eau ajouté). Il n’est pas à exclure qu’au fil du temps, d’autres surprises jaillissent de son esprit aussi vif qu'imaginatif !

Ainsi, vous pouvez trouver dès à présent:

L’originel, le sirop de verveine.

La verveine est originaire d’Amérique du Sud. Elle constitue même le composant principal de la boisson nationale du Pérou! Ici elle est cultivée dans son jardin. Laissez-vous tenter par le goût désaltérant et rafraîchissant de ce sirop!

L’élaboré, le sirop de menthe aux saveurs de caramel.

Ici on est loin du sirop de menthe de grandes surfaces. Point de couleur verte, point de goût peppermint ou superpeppermint, mais bien une saveur naturelle de menthe du jardin, à laquelle est ajoutée une note de caramel.

L’incontournable, le sirop de thym.

Issu du jardin ou du marché si la demande est trop forte (famille Argand-Sirolli), ce sirop ravivera vos papilles, été comme hiver, avec son goût prononcé et agréable. Vous pouvez également l’utiliser pour parfumer un rôti de veau ou mieux un gigot d’agneau.

L’exotique, le sirop de gingembre.

On n’est pas en présence d’un sirop qui arrache, mais d’un sirop au goût subtil de gingembre qui plaît même aux plus sceptiques.

Le punch, le sirop de gingembre concentré.

Pour ceux qui recherchent moins la finesse, mais qui désirent une explosion de saveurs en bouche, ils seront servis avec ce concentré de racine de gingembre qui exprime toute la quintessence du produit! Il peut également être utilisé harmonieusement en cuisine ou pour faire des cocktails hors sentier battu.

Il s’agit donc chaque fois de sirops sans colorant, sans arôme ajouté, sans conservateur, élaborés avec du sucre suisse.

Le dosage est selon le goût de chacun comme pour tout sirop. De même, les uns les préféreront avec de l’eau plate, les autres, avec des bulles. Il est aussi possible d’y mettre de l’eau chaude pour les soirées d’hiver, avec un sirop de thym par exemple, ou tout au contraire de rajouter des glaçons avec une verveine rafraîchissante. Ou même encore de déposer un fin filet sur une boule de glace vanille en guise de dessert !

En tout cas, nous sommes très heureux d'accueillir une nouvelle génération passionnée d'artisan au sein de la famille AuxPetitsOignons et je suis certain que les sirops rencontreront un franc succès !

All comments